Le Comité des Fêtes

Animer le village en toute convivialité

Soutenir les autres associations communales

Le statut de cette association loi 1901 à été déposé le 5 mars 1985 à la Sous-Préfecture de La Tour du Pin.

Ce Comité est alors créé pour organiser dans la Commune de Montcarra, avec le concours des Sociétés, les fêtes et manifestations publiques ainsi que les loisirs de toute nature. La première manifestation organisée par le Comité des Fêtes est la Foire avec sa Potée.

Aujourd’hui cette association est l’une des plus importantes de la commune.
Elle assure quatre manifestations notables.

L’esprit d’origine et qui perdure du Comité des Fêtes est double :

• animer le village en organisant des manifestations conviviales,

• soutenir les autres associations du villages en mettant à leur disposition le matériel pour les aider à organiser leurs manifestations.

Les bénéfices du Comité des Fêtes (hors Comité de Fleurissement) sont investis dans l’achat de matériel divers (tables, chaises, banque réfrigérée, matériel de cuisine…) qui sont prêtés gracieusement, aux associations du village. Ces prêts sont étendus aux fêtes de quartier, aux bénévoles et ponctuellement aux habitants de la commune qui peuvent ainsi organiser des manifestations privées.

En 2009, le Comité de fleurissement, commission du Comité des Fêtes est né.

Le Comité de Fleurissement a pour but de fleurir le village tout au long de l’année. Le travail assidu des bénévoles a d’ailleurs été régulièrement récompensé, plusieurs années de suite lors du concours départemental des villes et villages fleuris.

Les bénéfices du Comité de fleurissement sont exclusivement investis dans le fleurissement de la commune.

Le Bureau

Président : Christophe Douchet

Vice-Président : Claude Mouillou

Trésorier : Eric Gallas

Vice-Trésorier : Gérard Vessillier

Secrétaire : Stéphanie Wattiez

Vice-Secrétaire : Nadine Binsse

Responsables Matériel : Guy Binsse et Gérard Vessillier

Responsable du Comité de Fleurissement : Perrissez Florence

Président d’honneur : Robert Yvrard

Bureau élargi :

Budin Joëlle, Curt Alexis, Navaro Chantal, , Piraud, Christophe, Testa Viviane.

Le Comité des Fêtes

Un commentaire sur “Le Comité des Fêtes

• 1 novembre 2016 à 16 h 07 min

Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.